Paypal à Bitcoin : le géant des paiements fait son entrée sur le marché des monnaies cryptées

Reading time:

PayPal Holdings Inc. a secoué l’industrie de la cryptographie hier. Le géant des paiements en ligne l’a confirmé, il entre sur le marché des cryptocurrences et lance ses services de cryptocurrences.

L’entreprise américaine a déclaré qu’elle allait permettre à ses clients d’acheter, de vendre et de détenir des devises numériques via leurs comptes PayPal.

Le fait que PayPal se tourne vers Bitcoin Circuit signifie que les utilisateurs de l’entreprise pourront dépenser leurs pièces numériques sur l’un des plus grands réseaux de commerçants au monde. Le réseau de PayPal couvre actuellement plus de 26 millions de commerçants dans le monde entier.

Selon le blog de l’entreprise, les comptes PayPal américains seront les premiers à acheter et à vendre des cryptocurrences dans les semaines à venir. PayPal prévoit d’ajouter d’autres services liés à la cryptographie et de s’étendre à d’autres pays au début de 2021.

PayPal à Bitcoin : qu’est-ce que cela signifie

Avec plus de 346 millions d’utilisateurs actifs, PayPal est l’un des services les plus populaires dans le secteur des achats en ligne. Ainsi, le fait que PayPal se tourne vers Bitcoin contribue certainement beaucoup à l’adoption massive de la cryptoconnaissance.

Selon Dan Schulman, président et directeur général de PayPal, le passage à des formes numériques de devises est inévitable et la société est prête à collaborer activement à la définition de l’avenir de l’économie mondiale :

Nous sommes impatients de travailler avec les banques centrales et les régulateurs du monde entier pour offrir notre soutien et contribuer de manière significative à façonner le rôle que les monnaies numériques joueront dans l’avenir de la finance et du commerce mondiaux.
PayPal n’est pas le premier grand fournisseur de paiement en ligne à ajouter des cryptocurrences à ses services. D’autres grandes sociétés de technologie financière comme Robinhood et Square, avec leur application de paiement mobile Cash App, offrent déjà à des millions d’utilisateurs la possibilité d’utiliser des services de cryptage.

Cependant, aucune d’entre elles ne concurrence PayPal en termes de comptes actifs et de montants de paiements traités. La société compte plus de 346 millions d’utilisateurs actifs au moment de la publication et constitue l’option la plus populaire en matière d’achats en ligne.

La hausse du prix des bitcoins

L’annonce du lancement par PayPal de son propre service de paiement en cryptocrédit a instantanément fait bouger les marchés de la cryptocrédit. Bitcoin a fait un bond de près de 7 % au cours des dernières 24 heures, selon CoinGecko, et a même franchi la barre des 13 000 dollars le 22 octobre.

Les autres cryptocurrences qui seront initialement ajoutées au Bitcoin sont l’Ethereum (ETH), le Bitcoin Cash (BCH) et le Litecoin (LTC). Elles sont toutes en train de se rallier respectivement, avec une augmentation allant jusqu’à 12 % (LTC) au cours des dernières 24 heures.

Le marché de la cryptographie se réjouit de la nouvelle

L’actualité de PayPal a suscité une vague d’accueil et de réactions positives sur les médias sociaux. Mike Novogratz, le célèbre défenseur de la cryptographie, l’a qualifiée de nouvelle de l’année dans l’industrie de la cryptographie. Il prédit également que les banques traditionnelles vont se lancer dans une concurrence féroce pour les services de crypto à l’avenir.

En attendant, Tyler Winklevoss, le PDG et fondateur de Gemini, affirme que l’équilibre des pouvoirs entre le fiat et le crypto changera un jour où les cryptos deviendront la norme, et les fiats seront dépassés.

PayPal n’est cependant pas nouveau dans l’industrie de la cryptoconnaissance. Le fournisseur de paiements faisait partie des membres fondateurs du projet Libra de Facebook il y a un an, mais il s’en est retiré plusieurs mois après sans explication valable.